Liens d'accessibilité

Les Républicains divisés sur Obamacare


Vue sur le capitole, à Washington DC, le 3 avril 2017.

Mercredi, le Sénat a fait barrage à l'abrogation de la loi sur la santé mise en place sous le gouvernement d'Obama alors que Donald Trump demande à tous les Républicains de le soutenir.

Sept Républicaines n'ont pas voté pour le projet de loi contre Obamacare, mercredi, lors du vote au Sénat.

Sur Twitter, Donald Trump demande une nouvelle fois le soutien de tous les Républicains pour faire passer le projet de loi qui devrait abroger Obamacare.

"Allez les sénateurs républicains, vous pouvez le faire pour la santé. Après sept années, c'est le moment de briller! Ne laissez pas tomber le peuple américain!", a-t-il écrit.

Donald Trump a mis tout son poids pour tenir sa promesse d’en finir avec le plan Obama, cherchant à cajoler et à menacer plusieurs sénateurs républicains récalcitrants. Le président américain s’en est notamment pris à une sénatrice modérée qui a voté mardi contre la réouverture des débats sur l’abrogation d’Obamacare.

Mercredi, il tweetait : "la sénatrice Lisa Murkowski du grand Etat de l’Alaska a vraiment laissé tomber les républicains et notre pays hier. Dommage !"

Pour l'heure, et malgré des mois d'efforts, les républicains se sont montrés incapables de réunir leur aile ultra-conservatrice et les modérés sur un même texte.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG