Liens d'accessibilité

Le Real de Ronaldo chez Dortmund d'Aubameyang en Ligue des champions


Cristiano Ronaldo de Real Madrid salue l'entraîneur de son équipe, Zinedine Zidane, après avoir ouvert le score lors d’un match de football de la Champions League entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid à Dortmund, Allemagne, 27 septembre 2016.

L'armada du Real Madrid se rend sur la pelouse d'un Borussia Dortmund très en forme, mardi lors d'une soirée de Ligue des champions qui verra le Manchester City et Pep Guardiola recevoir les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le point d'orgue de cette 2e journée de C1 aura lieu mercredi avec un choc entre le Paris SG et le Bayern Munich au Parc des Princes.

Après deux sacres consécutifs, le Real Madrid fait partie des favoris en C1 cette saison, mais son début de saison a été un peu compliqué à l'image de la défaite à domicile contre le Bétis Séville (1-0). Depuis, l'équipe de Zinédine Zidane s'est ressaisie contre Alavés (2-1). Mais c'est un tout autre match qui l'attend en Allemagne, face à un club en état de grâce ces dernières semaines. Le Borussia vient de balayer Mönchengladbach 6-1 et caracole en tête de Bundesliga, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang domine le classement des buteurs avec 8 réalisations en six matches.

Face aux stars du Real, Dortmund est condamné à réussir un exploit, après sa défaite lors du premier match à Wembley contre Tottenham (3-1). Mais les Jaune et Noir ont d'excellentes statistiques contre le champion d'Espagne, qu'ils ont tenu en échec deux fois la saison dernière en phase de poule (2-2 et 2-2).

Le Shakhtar Donetsk va avoir fort à faire sur la pelouse de Manchester City. Hormis un nul contre Everton (1-1), les Citizens sont intraitables cette saison, comme en témoigne la raclée infligée à Crystal Palace (5-0) samedi. En Ligue des champions, ils ont surclassé Feyenoord aux Pays-Bas (4-0) lors la première journée.

De quoi attendre de pied ferme le Shakhtar, qui s'était offert un joli succès contre Naples (2-1).

Dans les autres rencontres, après un nul contre Séville 2-2, Liverpool se rendra chez les Russes du Spartak Moscou.

Monaco, après deux succès autoritaires en championnat, accueillera Porto au stade Louis II. Les Monégasques, demi-finalistes la saison dernière, avaient commencé par un nul encourageant (1-1) sur le terrain du RB Leipzig. Les Portugais, eux, doivent absolument réagir après s'être inclinés 3-1 chez eux face au Besiktas.

Mardi

Groupe E

Spartak Moscou (RUS) - Liverpool (ENG)

Séville FC (ESP) - Maribor (SLO)

Groupe F

Manchester City (ENG) - Shakhtar Donetsk (UKR)

Naples (ITA) - Feyenoord (NED)

Groupe G

Monaco (FRA) - Porto (POR)

Besiktas (TUR) - RB Leipzig (GER)

Groupe H

Apoel Nicosie (CYP) - Tottenham (ENG)

Borussia Dortmund (GER) - Real Madrid (ESP)

Mercredi:

Groupe A

CSKA Moscou (RUS) - Manchester United (ENG)

Bâle (SUI) - Benfica (POR)

Groupe B

Anderlecht (BEL) - Celtic Glasgow (SCO)

Paris SG (FRA) - Bayern Munich (GER)

Groupe C

Qarabag (AZE) - AS Rome (ITA)

Atlético Madrid (ESP) - Chelsea (ENG)

Groupe D

Juventus Turin (ITA) - Olympiakos (GRE)

Sporting Portugal (POR) - FC Barcelone (ESP)

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG