Liens d'accessibilité

Le défenseur zambien de Lille Stoppila Sunzu prêté à Toula en Russie


Stoppila Sunzu de la Zambie regrette après avoir manqué un but lors du match du groupe C contre le Burkina Faso, pour la Coupe d'Afrique des nations, au Mbombela Stadium, à Nelspruit, Afrique du Sud, 29 janvier 2013.

Le défenseur international zambien de Lille Stoppila Sunzu (27 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Arsenal Toula, a indiqué le club russe samedi.

Sunzu était arrivé au Losc à l'été 2015, prêté un an à la formation nordiste par le Shanghai Shenhua. Le Losc avait ensuite levé l'otion d'achat l'été dernier et engagé le joueur jusqu'en juin 2019.

Le Zambien, qui avait remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2012 sous les ordres d'Hervé Renard, qui l'avait attiré à Lille en 2015, a disputé seulement cinq rencontres avec les Dogues cette saison.

Sunzu fait les frais des recrutements de plusieurs joueurs évoluant dans son registre mardi lors du dernier jour du mercato. Le Losc a notamment recruté deux défenseurs centraux, le Paraguayen Junior Alonso et le Brésilien Gabriel, et un milieu défensif, le Portugais Xeka.

L'Arsenal Toula, promu cette saison en première division russe, est actuellement avant-dernier avec seulement deux victoires lors des 17 premières journées.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG