Liens d'accessibilité

L’Egypte accompagne le Ghana en quarts de finale de la CAN 2017


Essam Elhadary, le gardien des Pharaons d'Egypte, 25 janvier 2017.

Les Pharaons d’Egypte ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la CAN 2017 en battant les Black Stars du Ghana, déjà qualifiés, 1-0  à Port-Gentil, au Gabon. Le Mali est éliminé.

Dans l’autre match du groupe D, les Aigles du Mali ont plutôt été tenus en échec par les Princes ougandais sur le score de 1-1 qui disqualifie les deux sélections de la suite de la compétition.

L’Egypte n’a pas raté sa chance en inscrivant à la 11e minute l’unique but de la partie par un tir de Mohamed Salah, joueur de l’AC Roma en Italie. Les Pharaons étaient en face des Black Stars déjà qualifiés qui, même s’ils ont pleinement joué le match, n’avaient rien à gagner.

De leur côté, les Aigles maliens ont été surpris par des Princes ougandais qui tenaient tout de même à sortir de la CAN 2017 avec honneur.

Les Ougandais ont ouvert la marque à la 70e minute juste réitérant une offense du même genre que celle qui avait une minute plutôt conduit à un but refusé pour hors-jeu.

La réaction malienne est venue trois minutes plus tard sur un coup-franc tiré par Yves Bissouma qui évolue au FC Lille de France.

En quarts de finale, l’Egypte, premier du groupe D, croisera le fer avec le Maroc, deuxième du groupe C et le Ghana avec la RDC, leader du groupe C.

Le Mali et l’Ouganda ont, eux, plié bagage.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG