Liens d'accessibilité

Le Bénin arrache le nul à la dernière minute contre le Maroc en amical international


L'équipe locale du Maroc et celle du Bénin révélation du dernier tournoi de (l'UFOA) sont neutralisées (2-2) ce vendredi dans un match amical international joué au Centre technique de football Maamoura à Salé prêt de Rabat.

Dominatrice d'une équipe du Bénin fortement remaniée en début de partie, l'équipe Marocaine entraînée par Sellami Djamal va logiquement ouvrir le score à la 36eme minute par Hamoudan Ahmed d'une tête.

Les Marocains vont multiplier d'autres attaques sans pouvoir corser l'addition face à un Steeve Glodjinon une fois dans ces beaux jours comme à Cape Coast au Ghana lors du tournoi de l'UFOA.

Le score restera inchangé jusqu'à la pause.

A la reprise, Oumar Tchomogo décide de faire rentrer ses pièces maîtresses Marcellin Koukpo, Ibrahim Ogoulola, Gaston Houngbedji et Saliou Idrissou.

Mais les Marocains ont finalement concrétisé leur domination en inscrivant un second but grâce à Makran Abderrahim à la 56eme qui reprend de la tête un centre venu du côté droit de la défense Béninoise. Un but qui sonne le réveil des Écureuils.

Koukpo, Mama Seibou et Ogoulola prennent les destinées du jeu béninois.

A la 63eme mn de jeu, Charbel Gomez hérite d'une balle au second poteau pour réduire le score. Désormais dominateurs dans tous les compartiments, les Écureuils prennent définitivement le contrôle du match.

Idrissou Saliou d'une pichenette passe à côté de l'égalisation à la 65eme minute. Malgré les multiples remplacements du coach marocain, les Béninois obtiennent l'égalisation d'une reprise de Ibrahim Ogoulola à la 90eme minute.

Score final (2-2) dans un match bien animé.

Autre rencontre amicale pour le Bénin, ce sera le 10 octobre prochain contre les Panthères du Gabon à Marseillais, cette fois ce sera les sélections A qui sont concernées.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG