Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Volgograd Arena endommagée après des inondations en Russie


Trois hommes regardent un glissement de terrain important sur une digue après une lourde pluie à côté de la Volgograd Arena,, Russie, 15 juillet 2018.
Trois hommes regardent un glissement de terrain important sur une digue après une lourde pluie à côté de la Volgograd Arena,, Russie, 15 juillet 2018.

Plusieurs salles situées dans les sous-sols de la Volgograd Arena, le stade de Volgograd qui vient d'accueillir le Mondial-2018, ont été inondées en raison de fortes pluies ayant conduit à l'effondrement de berges autour de l'enceinte, a annoncé l'entreprise Stroïstransgaz, maître d'oeuvre du stade, mardi.

"Les réparations ont commencé immédiatement. Dans un proche avenir, les berges aménagées seront restaurées et les locaux à l'intérieur du stade seront réparés", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Une berge en pente aménagée entre le stade et le fleuve Volga s'était effondrée dimanche en raison des pluies torrentielles s'étant abattues sur la ville, déplaçant plusieurs tonnes de sable et de gravats sur une route en contrebas.

Des photos publiées sur internet montrent la route envahie de sable tandis que la berge est en partie effondrée, des trous larges parfois de plusieurs mètres la parsemant. Des vidéos datant de dimanche montrent aussi des torrents d'eau et de boue dévalant ces berges. Les autorités locales ne font pas état de blessés.

"Les fondations du nouveau stade n'ont pas laissé passer l'eau et les eaux de pluie ont érodé la couche supérieure du terrain", avait déclaré la semaine dernière Vitali Loukhaïev, le chef de l'administration de Volgograd, cité par le site local Bloknot-Volgograd.ru, alors que les berges montraient déjà des signes inquiétants de dégradation.

>>Lire aussi: Coupe du monde 2018 : la Volgograd Arena (vidéo)

Contactées par l'AFP, les autorités locales n'ont pas souhaité commenter. Le stade devrait néanmoins être en mesure d'accueillir le match Rotor Volgograd - Luch Vladivostok prévu dimanche dans le cadre du Championnat de 2e division de Russie.

Le stade de Volgograd, d'une capacité de 45.000 places, a accueilli quatre matches du premier tour du Mondial-2018. Le coût de sa construction est évalué à 16,3 milliards de roubles (223 millions d'euros au taux actuel).

Des pluies torrentielles avaient déjà endommagé la semaine dernière des routes réaménagées pour le Mondial-2018 à Nijni Novgorod, provoquant plusieurs petits glissements de terrain et l'effondrement de certains trottoirs.

Avec AFP.

XS
SM
MD
LG