Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le vice-président américain pense que la stratégie d'isolement de Pyongyang "fonctionne"


Le vice-président Mike Pence lors d'un événement sur les réductions d'impôts et l'économie à Council Bluffs, Iowa, le 6 mars 2018.

La stratégie d'isolement de la Corée du Nord, établie par l'administration Trump à coup de sanctions économiques, "fonctionne", affirme le vice-président américain au lendemain de l'annonce historique d'un sommet entre le président américain et Kim Jong Un.

Dans un communiqué, Mike Pence a réaffirmé vendredi que la campagne de "pression maximum va se poursuivre jusqu'à ce que la Corée du Nord prenne des mesures concrètes, permanentes et vérifiables pour mettre fin à son programme nucléaire".

>> Lire aussi : Trump accepte une rencontre avec Kim Jong Un d'ici fin mai

Le président américain a accepté jeudi de participer à un sommet historique proposé par le leader nord-coréen Kim Jong Un.

Le sommet sans précédent doit se tenir d'ici fin mai --dans un endroit qui reste encore à préciser-- "pour parvenir à la dénucléarisation permanente", selon Chung Eui-yong, conseiller national sud-coréen à la Sécurité, qui était le porteur du message du dirigeant nord-coréen, qu'il avait longuement rencontré en début de semaine.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG