Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La semaine des Africains en NBA : Kuminga toujours en course


Le Congolais Jonathan Kuminga est le dernier représentant du continent africain encore en lice pour le titre NBA.

Comme chaque vendredi, VOA revient sur les performances des joueurs africains de NBA.

Il ne reste plus qu’un Africain encore en course pour le titre NBA, et il s’agit du rookie des Golden State Warriors Jonathan Kuminga. S’il ne joue pas à tous les matchs, le jeune Congolais est tout de même régulièrement mis à contribution par le coach Steve Kerr sur de courtes séquences.

Cantonné au banc de touche pendant le match qualifiant son équipe face aux Memphis Grizzlies, l’ailier a joué 5 minutes lors de la victoire sur les Dallas Mavericks pour le match 1 des finales de la conférence Ouest. Mais avec quatre shoots ratés en autant de tentatives, on va dire que c’est le métier qui rentre.

Après l’élimination des Sixers de Joël Embiid, ce sont les Milwaukee Bucks de Serge Ibaka qui passent à la trappe cette semaine parmi les favoris. Battu au match 7 par Boston, le champion en titre ne fera pas le doublé. Avec le retour du pivot titulaire Brook Lopez, le natif de Brazzaville n’aura finalement que très peu joué lors de ces play-offs, il est même le seul joueur des Bucks à ne pas avoir foulé le parquet lors des deux derniers matchs de son équipe.

Le tableau des play-offs

Toujours du côté des éliminations, il a fallu dire au revoir aux Phœnix Suns, littéralement écrasés par Dallas lors du match 7 décisif. En tant que remplaçant, le Congolais Bismack Biyombo n’a pas fait de miracle (1 point et deux rebonds en 12’) et a bu la tasse avec tous ses coéquipiers.

XS
SM
MD
LG