Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La RATP et Scania vont moderniser le réseau de bus de Ouagadougou


Route menant de la Côte d’Ivoire à Ouagadougou (Burkina), 24 septembre 2012.

La RATP et le constructeur suédois Scania ont signé mardi avec le gouvernement du Burkina Faso un accord visant à mettre en place un réseau de bus moderne dans la capitale Ouagadougou, avec de nouveaux véhicules.

Scania s'est engagé à financer le projet, d'une valeur de 200 millions d'euros, selon un communiqué des deux groupes qui ont signé un protocole d'accord avec le ministre des Transports burkinabé en marge du salon des transports publics, à Paris.

Le groupe suédois va également fournir 460 bus et 90 autocars, et former des conducteurs et des mécaniciens.

Scania travaillera également à la mise en place de carburants alternatifs avec pour objectif à terme une flotte 100% biodiesel et biogaz, selon le communiqué.

>> Lire aussi : Bolloré va investir 300 millions d'euros dans le transport et la logistique en Afrique

La RATP va pour sa part apporter son savoir-faire pour mettre en place le nouveau réseau, dont elle concevra, fournira et exploitera les systèmes tels que les dispositifs d'information des voyageurs et la "télébillettique" (titres de transport sans contact).

Les autorités burkinabé veulent d'ici 2020 densifier le réseau de transports publics de Ouagadougou, qui doit être restructuré autour de quatre lignes de bus.

Avec AFP

Voir les commentaires (1)

Ce forum a été clos.
XS
SM
MD
LG