Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La NBA s'allie à Dikembe Mutombo et d'autres investisseurs pour lancer la NBA Africa


Dikembe Mutombo pose pour des photos après avoir remporté le Sager Strong Award, le 25 juin 2018 à Santa Monica, en Californie.

La NBA vient de lancer une entité pour coordonner ses activités en Afrique.

La NBA, autorité suprême du basketball aux États-Unis, a annoncé lundi la création de la NBA Africa, un organe chargé de gérer ses activités en Afrique, selon un communiqué.

C'est aussi la NBA Africa qui s'occupera désormais de la Basketball Africa League, un tournoi dont la première saison se déroule depuis le 16 mai à Kigali, capitale du Rwanda.

D'après ses promoteurs, la NBA Africa est le fruit d'un partenariat stratégique qui implique des investisseurs individuels parmi lesquels on compte l'homme d'affaires nigérian Babatunde Folawiyo.

Selon la NBA, l'objectif est de promouvoir la croissance du basketball en Afrique.

Dikembe Mutombo, ancienne gloire de la NBA originaire de la République démocratique du Congo fait partie du lot des investisseurs de ce projet.

L'annonce est intervenue la veille de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), le 25 mai.

La NBA, qui a une histoire en Afrique, avait ouvert son siège social africain à Johannesburg en 2010.

L'objectif visé est d'étendre la présence de la NBA dans l'écosystème du basket-ball africain et approfondir l'engagement de la ligue avec les joueurs et les fans grâce à des initiatives telles que le lancement des académies NBA.

  • 16x9 Image

    Iliassou Kpoumie

    Journaliste depuis 2008, Iliassou Chirac Kpoumié a créé son propre site d’informations dès sa sortie d’école. Cadre à la Cellule de suivi au MINCOM/Cameroun, il a exercé dans plusieurs médias locaux et Internationaux. En mars 2021, il intègre VOA Afrique comme International Multimedia Journalist.

XS
SM
MD
LG