Liens d'accessibilité

La Liga espère atteindre les 2,3 milliards d'euros de droits TV en 2019


Javier Tebas quitte une conférence de presse à Mexico, Mexique, 11 mai 2016.

Les droits TV de la Liga pourraient atteindre les 2,3 milliards d'euros à partir de 2019 à l'issue du prochain appel d'offres, a déclaré mardi Javier Tebas, le président de la ligue espagnole.

"Je pense que nous allons atteindre les 2,3 milliards" lors de la saison 2019/2020, a déclaré le dirigeant lors d'un rendez-vous médiatique pour faire le point sur la procédure à venir.

"Au niveau international, nous allons terminer l'exercice actuel avec 700 millions d'euros" de revenus, alors que sur le marché domestique, "nous finirons à 1,1 milliard d'euros", a-t-il ajouté.

Lors du prochain appel d'offres, que M. Tebas espère être en mesure de boucler en mars 2018, le dirigeant est convaincu que les deux valeurs atteindront respectivement 1 et 1,3 milliard d'euros.

En raison de la situation politique confuse en Catalogne liée à la volonté d'indépendance de la région, La Liga avait annoncé le 17 octobre qu'elle allait retarder la procédure, le temps de répondre à toutes les questions menaçant le FC Barcelone.

"Nous sommes au milieu d'un problème qui peut énormément peser sur la valeur de notre compétition", a assuré M. Tebas en estimant que La Liga pourrait perdre "20 à 25% de sa valeur" si le Barça venait à quitter le championnat d'Espagne.

Lors du précédent appel d'offres négocié en 2015 pour la période 2016-2019, les droits TV totaux de La Liga ont atteint 1,6 milliard d'euros par année.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG