Liens d'accessibilité

Salah inarrêtable, Aubameyang à la peine en Europe


Mohamed Salah porté en triomphe lors de la qualification de l'Egypte devant le Congo (2-1) pour le Mondial 2018, au stade de Borg El Arab, Alexandrie le 8 octobre 2017 (AP Photo/Nariman El-Mofty)

L'Égyptien Mohamed Salah, auteur d'un doublé avec Liverpool contre West Ham (4-1), est inarrêtable en Premier League, tandis que le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a connu un coup d'arrêt avec Dortmund lors du "Klassiker" allemand contre le Bayern Munich.

ANGLETERRE

Liverpool n'est pas décramponné dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions grâce notamment à ses deux Africains, Mohamed Salah et Sadio Mané. Parfaitement servi par son compère sénégalais pour ouvrir le score, l'ailier supersonique égyptien a parachevé la démonstration des Reds en fin de match en signant un doublé. Et poussé vers la sortie Slaven Bilic, dégagé du poste de coach de West Ham lundi.

Avec 7 buts inscrits en championnat, Salah pointe désormais à une longueur derrière Harry Kane, le meilleur buteur de Premier League.

Le Ballon d'Or africain Riyad Mahrez retrouve peu à peu des couleurs avec Leicester. L'Algérien a inscrit son deuxième but de la saison lors du nul 2-2 contre Stoke City.

FRANCE

Histoires de doublé pour les Africains de Ligue 1. L'Ivoirien Nicolas Pepe a permis au Losc de Marcelo Bielsa de prendre un peu d'air au classement en l'emportant sur la pelouse de la lanterne rouge Metz (3-0), tandis que son compatriote Giovanni Sio pensait avoir offert à Montpellier une victoire contre Amiens avant que les Picards n'égalisent dans les derniers instants (1-1).

L'autre joueur à avoir réalisé une telle performance est Adama Traoré, le Malien de Monaco lors du carton de son équipe contre Guingamp (6-0). Son compatriote de Troyes Adama Niane a de son côté participé à la victoire contre Strasbourg (3-0).

Le Burkinabè de l'OL Bertrand Traoré a inscrit l'un des cinq buts lors du succès historique 5-0 lors du derby Saint-Etienne - Lyon.

ESPAGNE

Ryad Boudebouz commence à prendre ses marques au Betis Séville: arrivé cet été de Montpellier, le milieu offensif international algérien a inscrit son tout premier but sous les couleurs du club andalou, égalisant en fin de rencontre contre Getafe (2-2). Entré à l'heure de jeu, Boudebouz a adressé une frappe flottante des 25 mètres qui a fini sa course au ras du poteau. Soit le premier but de sa carrière en Liga.

Dans le genre sauveur, le Ghanéen Thomas Partey a également excellé. Le milieu défensif de l'Atletico Madrid a marqué l'unique but de la rencontre à La Corogne (1-0) d'une frappe puissante sur un coup franc frappé en deux temps, alors qu'on jouait la 91e minute... Un but libérateur pour les "Colchoneros" et une belle récompense pour celui qui avait déjà marqué quatre jours plus tôt en Ligue des champions contre Qarabag (1-1).

ALLEMAGNE

Pierre-Emerick Aubameyang traîne sa misère avec son club du Borussia Dortmund, en chute libre depuis début octobre avec cinq matches consécutifs sans marquer, toutes compétitions confondues. Le BVB a subi la loi du Bayern Munich (3-1) devant son public, et son buteur n'a pas réussi à concrétiser ses occasions, par manque de lucidité ou malchance. Et il a dû se résigner à voir son grand rival du Bayern Robert Lewandowski passer seul en tête du classement des buteurs, avec désormais 11 réalisations, grâce à un but superbe.

ITALIE

Avec le Torino, le défenseur central camerounais Nicolas Nkoulou a réussi une excellente performance lors du nul 1-1 ramené par son équipe de San Siro face à l'Inter Milan. Solide, rapide et toujours bien placé, l'ancien Lyonnais et Marseillais a confirmé son très bon début de saison avec le Toro. Son petit pont réussi sur le Milanais Gagliardini a fait le tour des réseaux sociaux en Italie.

Match tranquille pour Kalidou Koulibaly. Le défenseur central sénégalais de Naples a eu peu à faire sur la pelouse du Chievo Vérone (0-0) mais il n'a pas pu aider son équipe à s'imposer.

Très actif, le milieu ivoirien Franck Kessie a largement contribué à la victoire de l'AC Milan à Sassuolo.


Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG