Liens d'accessibilité

La Corée du Nord "doit renoncer" à sa course aux armes nucléaires selon le chef du Pentagone

  • VOA Afrique

Le secrétaire américain de la Défense Jim Mattis, au Pentagone, le 11 juillet 2017.

La Corée du Nord doit cesser sa course à l'arme nucléaire et arrêter de fomenter des actions qui mèneraient "à la fin de son régime et à la destruction de son peuple", a mis en garde mercredi le ministre américain de la Défense Jim Mattis.

"La République démocratique de Corée doit arrêter de s'isoler et arrêter sa course aux armes nucléaires", a-t-il ajouté dans son communiqué, en soulignant que le Conseil de sécurité des Nations unies parlait désormais "d'une seule voix" après l'adoption samedi d'un nouveau paquet de sanctions économiques contre la Corée du Nor​d.

"La République populaire démocratique de Corée doit arrêter de s'isoler et arrêter sa course aux armes nucléaires", a affirmé Jim Mattis, soulignant que la puissance militaire américaine était infiniment supérieure à celle de Pyongyang.

"Les actions du régime de la RPDC seront à chaque fois largement surpassées par les nôtres et il perdrait toute course aux armements ou conflit qu'il déclencherait", a insisté l'ancien général des Marines.

La Chine - le seul véritable allié de la Corée du nord - et la Russie ont voté en faveur des sanctions.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG