Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Kamala Harris participera au sommet de Paris sur les élections libyennes


FILE - La vice-présidente américaine Kamala Harris descend d'Air Force Two à l'aéroport international de Newport News/Williamsburg, à Newport News, en Virginie, le 10 septembre 2021.

La vice-présidente américaine Kamala Harris devrait participer à une conférence internationale sur la Libye la semaine prochaine en France, selon des responsables de l'administration.

Mme Harris, qui a pris ses fonctions en janvier, prévoit de soutenir la Libye qui prend des mesures en vue d'élections lors d'une conférence qui se tiendra à Paris la semaine prochaine.

"Nous voulons démontrer notre soutien au peuple libyen alors qu'il se dirige vers des élections nationales et qu'il se concentre sur l'importance du retrait des forces étrangères et des mercenaires", a déclaré l'un des responsables.

Le sommet consacré à la Libye, organisé avec les Nations unies, l'Allemagne et l'Italie à Paris le 12 novembre, devrait réunir une vingtaine de chefs d'État de la région et au-delà.

Les querelles autour des élections prévues le 24 décembre menacent de faire dérailler les efforts déployés par la Libye pour mettre fin à une décennie de chaos et de violence.

Dans le cadre d'un effort de paix plus large, un gouvernement de transition a été mis en place jusqu'à la tenue de ce scrutin.

M. Harris participe au sommet de Paris dans le cadre d'un voyage diplomatique de cinq jours en France.

XS
SM
MD
LG