"Vers 18H20 (13H50 GMT) une explosion a touché un véhicule de l'ONU" dans le secteur est de la capitale, a dit Nasrat Rahimi, avant de préciser qu'il s'agissait d'une attaque à la grenade.
Un étranger a été tué et cinq personnes blessées dont deux employés afghans des Nations Unies, a-t-il ensuite précisé. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
Le dernier attentat meurtrier dans Kaboul remonte au 13 novembre avec une attaque à la voiture piégée qui a fait 12 tués, dont trois enfants, et 20 blessés, dont quatre étrangers d'une entreprise de sécurité privée.
Malgré cela la capitale a connu un calme relatif depuis le 17 septembre, lorsqu'un attentat suicide avait fait 22 morts.
Les Nations Unies sont très rarement la cible d'attentats. Leurs véhicules, circulant à Kaboul comme à travers le pays, sont toujours blindés et aisément reconnaissables, avec leur couleur blanche et un gros sigle UN de couleur bleue.
En 2011, sept employés étrangers de l'ONU avaient été tués dans une attaque d'un bureau des Nations Unies à Mazar-i-Sharif (Nord).
L'attaque intervient alors que la population attend toujours les résultats préliminaires du premier tour de l'élection présidentielle du 28 septembre.
Par ailleurs les discussions entre les Etats-Unis et les talibans sur un retrait progressif des troupes américaines sont au point mort depuis leur suspension à la mi-septembre après un attentat ayant tué un soldat américain. Le projet d'accord prévoyait notamment une "réduction de la violence".