Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sports

Hazard ouvre la porte à son départ de Chelsea

Le Belge Eden Hazard, à gauche, en duel avec l'Anglais Ruben Loftus-Cheek lors du match pour la troisième place entre l'Angleterre et la Belgique à la Coupe du monde de football 2018 au St Petersburg Stadium, Russie, 14 juillet 2018.

La star de la Belgique et de Chelsea Eden Hazard a ouvert la porte à son transfert vers le Real Madrid, l'un des dossiers les plus chauds du mercato, en avouant samedi qu'il était peut-être "temps de découvrir quelque chose de différent" après six ans à Londres et deux titres de champion d'Angleterre.

"Après six ans magnifiques à Chelsea, il est peut-être temps de découvrir quelque chose de différent", a lancé l'attaquant des Diables Rouges après le match pour la troisième place du Mondial remporté par les Belges contre l'Angleterre (2-0).

Sous contrat avec les Blues jusqu'en 2020, le Belge a assuré: "Je peux décider si je veux rester ou partir. Mais Chelsea prendra la dernière décision, s'ils veulent me laisser partir." Avant d'avertir, malin, que "vous connaissez ma destination préférée".

Sans le nommer, le capitaine belge de 27 ans évoque très probablement le Real Madrid, que de très nombreux médias annoncent très intéressé par l'attaquant nommé meilleur joueur de Premier League en 2014-15.

Le club madrilène, en plein bouleversement après le départ de son entraîneur Zinédine Zidane, est en effet à la recherche d'un grand joueur au poste d'attaquant pour remplacer Cristiano Ronaldo, parti pour la Juventus Turin dans le transfert le plus retentissant de l'été.

>> Lire ausi : Comment Hazard a remboursé la télé de milliers de Belge

La presse évoquait aussi la possible arrivée du Brésilien Neymar à la "Casa Blanca", mais le club merengue a assuré vendredi dans un communiqué qu'il "ne s'apprêtait en aucun cas à formuler une offre" pour s'attacher les services du joueur du Paris SG.

Un départ de Hazard du club londonien arriverait également à un moment charnière pour Chelsea, qui est parti dans un gros chamboulement avec le départ de l'entraîneur italien Antonio Conte, remplacé par son compatriote Maurizio Sarri samedi.

D'autant que le club présidé par le Russe Roman Abramovich commence à se placer sur ce mercato estival, en annonçant notamment samedi l'arrivée du milieu italien Jorginho en provencance de Naples, et tandis que celle du meneur russe Aleksandr Golovin est évoquée.

>> Lire aussi : La Belgique prend la 3e place en battant l'Angleterre (2-0)

Formé à Lille où il a été champion de France en 2011 avec le titre de meilleur joueur du championnat - qu'il obtiendra aussi la saison suivante -, Hazard compile plus de 200 matches et près de 70 buts et 50 passes décisives en Premier League.

Il a marqué trois buts lors du Mondial-2018 avec la Belgique, et compte 92 sélections sous le maillot des Diables Rouges.

Avec AFP

Toutes les actualités

Manchester United prend la défense de Paul Pogba

Manchester United prend la défense de Paul Pogba
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:14 0:00

Un maillot de basket de Barack Obama adjugé 120.000 dollars

Le maillot de Barack Obama adjugé 120.000 dallars, USA, le 19 aout 2019

Un maillot de basket ayant appartenu à l'ex-président américain Barack Obama s'est vendu lundi aux enchères pour 120.000 dollars, a indiqué la maison qui organisait la vente au Texas.

Le maillot portant le numéro 23 appartenait à Barack Obama lorsqu'il avait 18 ans et était en Terminale au lycée Punahou, à Hawaï, où il habitait alors, a précisé la maison d'enchères Heritage Auctions.

Son prix avait été estimé avant la vente aux environs de 100.000 dollars.

L'ex-président Obama est un fan de basket, un sport qu'on l'a souvent vu pratiquer quand il était à la Maison Blanche, avec le personnel de la présidence, des célébrités ou d'autres visiteurs.

Manchester United condamne des injures racistes contre Paul Pogba

Paul Pogba célèbre son but en croisant les bras pour protester contre l'esclavage en Libye, Angleterre, le 18 novembre 2017.

Manchester United "condamne catégoriquement", dans un communiqué publié lundi, les insultes racistes reçues par Paul Pogba sur les réseaux sociaux après son penalty manqué face à Wolverhampton (1-1) la veille.

"Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les injures racistes proférées contre Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons catégoriquement", ont déclaré les Red Devils.

Le champion du monde français est le troisième joueur en Angleterre victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux la semaine dernière pour avoir manqué un penalty après le jeune attaquant anglais de Chelsea Tammy Abraham et l'ancien joueur de Sochaux Yakou Meite, qui évolue aujourd'hui en D2 anglaise avec Reading.

"Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner également cela sur les médias sociaux", souligne Manchester United.

Pogba a reçu lundi le soutien de Marcus Rashford: "Assez maintenant, il faut que ça s'arrête @Twitter", a apostrophé le coéquipier du milieu de terrain français de 26 ans.

"Manchester United est une famille. @paulpogba est une énorme partie de cette famille. Si vous l'attaquez, vous nous attaquez tous. @ManUtd", a également tweeté Rashford.

"A vomir. Les réseaux sociaux doivent faire quelque-chose à ce sujet", a appuyé un autre coéquipier, le néo-Mancunien Harry Maguire.

Une opinion partagée par l'association Kick It Out, qui lutte contre le racisme dans le football anglais: "Le nombre de posts du même acabit depuis le début de la saison montre à quel point les propos discriminatoires en ligne sont hors de contrôle", a déploré l'organisation mardi. "Sans action immédiate et la plus forte possible, ces actes lâches continueront à se multiplier", a-t-elle averti.

Les jeux africains

Les jeux africains
Attendez s'il vous plaît
Embed

No media source currently available

0:00 0:03:29 0:00

Sporama

Sporama
Attendez s'il vous plaît
Embed

No media source currently available

0:00 0:25:00 0:00

Voir plus

XS
SM
MD
LG