Liens d'accessibilité

Manchester envisage un "Mercato doux"


José Mourinho

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a annoncé que son club cherchera à attirer "deux, trois ou quatre joueurs" cet été, dans ce que le Portugais a qualifié de mercato "doux" pour les "Red Devils".

"Nous préférons faire venir deux, trois ou quatre joueurs, des joueurs qui apprécient notre façon de jouer et qui amélioreront notre effectif", a expliqué Mourinho en conférence de presse avant la réception de Watford samedi en Premier League.

"Nous ne voulons pas signer six ou sept joueurs, ni en vendre six ou sept. Nous ne rentrerons pas dans ce jeu-là", a continué le technicien, confirmant ainsi les propos tenus la veille par son vice-président exécutif Ed Woodward, assurant que l'activité du club sur le marché des transferts serait prochainement plus "stable" que lors des dernières saisons.

"Nous sommes stables, donc je pense que notre mercato sera doux, naturel. Certains vont partir, d'autres arriver, mais de façon très naturelle", a déclaré le "Mou", ajoutant que le club connaissait le "potentiel" de son effectif actuel.

"Des fois, vous êtes déçus (par certains joueurs) car vous attendez plus. (...) Je n'ai été surpris négativement par personne", a insisté le Portugais, reconnaissant toutefois n'avoir "pas eu un impact incroyable avec certains joueurs".

Au sujet de Zlatan Ibrahimovic, auteur de vingt buts cette saison, Mourinho a une nouvelle fois assuré de sa volonté de déclencher l'option du contrat de l'attaquant suédois pour une saison supplémentaire au club.

"Je suis convaincu qu'il va rester. Il est venu avec l'intention de rester deux ans et dans l'esprit de tout le monde, la première année se passe encore mieux qu'attendu", a dit le "Special One".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG