Liens d'accessibilité

Juventus Turin: le Brésilien Hernanes part en Chine


Italy Soccer Serie AHernanes de Juventus saute pour éviter un tacle de Juraj Kucka d’AC Milan au cours d’un match de série A au stade Juventus, Turin, Italie, 21 novembre 2015.

Le milieu de terrain brésilien de la Juventus Turin Hernanes a été transféré en Chine, au club de Hebei China Fortune, a annoncé le club de Serie A.

Hernanes, 31 ans, était arrivé à Turin au début de la saison 2015-2016 en provenance de l'Inter Milan. Il ne s'est jamais vraiment imposé à la Juventus, où il n'a participé qu'à une trentaine de matches toutes compétitions confondues en 18 mois.

Selon le communiqué de la Juventus, le transfert s'élève à huit millions d'euros plus deux millions de bonus éventuels.

International brésilien à 27 reprises, Hernanes retrouvera dans son club d'autres attaquants passés par l'Italie, comme l'Ivoirien Gervinho ou l'Argentin Ezequiel Lavezzi. Le Hebei CF est actuellement entraîné par le Chilien Manuel Pellegrini, ancien coach du Real Madrid ou de Manchester City.

Les équipes de Super League chinoise (1re division) ont versé durant l'année passée des montants démesurés pour attirer des stars comme le Brésilien Oscar (ex-Chelsea) ou l'Argentin Carlos Tevez (ex-Boca Juniors), désormais considéré comme le joueur le mieux payé du monde avec 38 M EUR par an, selon la presse argentine.

Les autorités chinoises ont récemment annoncé qu'elles allaient imposer des plafonds salariaux aux clubs de football et scruter leurs finances, un nouveau tour de vis pour limiter les sommes astronomiques dépensées pour l'achat de joueurs étrangers.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG