Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Football: Emmanuel Adebayor s'engage avec un club paraguayen


Emmanuel Adebayor lors d'une séance d’entraînement au stade de Bitam, au Gabon, le 17 janvier 2017. (AP Photo/Sunday Alamba)

L'Olimpia, quadruple champion en titre du Paraguay, a annoncé mardi la signature de l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, 36 ans, ancien joueur du Real Madrid et de Manchester City, afin qu'il dispute la Copa Libertadores 2020.

"Bonjour à tous les fans de l'Olimpia. Merci pour tout. On se voit vendredi", a dit l'attaquant africain dans un message enregistré par le club. Il jouera aux côtés de son ex-coéquipier à Manchester City, l'attaquant paraguayen Roque Santacruz, meilleur buteur de la saison 2019 au Paraguay.

Le Club Olimpia, un des clubs de la capitale Asunción, fait partie du groupe G de la Copa Libertdores, au sein duquel il affrontera les Brésiliens de Santos, le club argentin de Defensa y Justicia et les Equatoriens de Delfín.

"Adebayor ne vient pas en vacances", a souligné le président de l'Olimpia, Marcos Trovato, après avoir invité les supporters du club à la présentation de l'attaquant de pointe et des autres recrues récentes, dont Derlis González, ancien attaquant du Dynamo Kiev.

Le Togolais formé au FC Metz, finaliste de la Ligue des Champions 2004 avec Monaco, était sans club depuis décembre 2019 et la résiliation de son contrat avec le club turc de Kayserispor.

Rodrigo Codas, l'agent de joueurs qui a négocié l'arrivée d'Adebayor, a assuré que le milieu ivoirien Yaya Touré pourrait aussi venir jouer au Paraguay.

"J'ai échangé avec l'agent de Yaya et il m'a demandé de me renseigner sur une équipe au Paraguay et au Brésil. Il est très ami avec Adebayor, il pourrait venir", a affirmé Codas au site D10 de Asunción.

Il a précisé que si Yaya Touré devait venir, ce ne serait pas au Club Olimpia. "L'Olimpia ne cherche pas un milieu de terrain et il a déjà fait un gros efforts pour Emmanuel."

L'ancien du FC Barcelone et de Manchester City évolue actuellement au Qinqdao Huangai, en 2e division chinoise.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG