Liens d'accessibilité

CAN 2017 : "le match le plus important de ma vie" pour Emmanuel Adebayor


Le capitaine des "Eperviers" du Togo Emmanuel Adebayor lors d'une séance d’entraînement au stade de Bitam au Gabon, 17 janvier 2017.

"C'est le match le plus important de ma carrière, pour l'instant de ma vie"; voilà comment Emmanuel Adebayor, capitaine du Togo, a présenté lundi le match de la dernière chance, mardi face à la RD Congo, pour tenter d'aller en quarts de finale de la CAN.

"Les grands joueurs de ma génération que j'ai côtoyés m'ont toujours dit 'le match le plus important de ta carrière, c'est celui qui vient', donc, oui, contre les Congolais, c'est le match le plus important de ma carrière, pour l'instant de ma vie", a lancé le capitaine des "Eperviers" devant la presse.

"Si j'ai pris l'avion pour venir à la CAN au Gabon et perdre après deux matches, ça ne sert à rien, a-t-il poursuivi. Je veux continuer à vivre l'aventure. Je dois montrer la voie, je ne peux pas manquer de courage et donc j'ai dit qu'on jouerait pour se qualifier. Le destin est dans notre main".

Le Togo est dernier du groupe C pour l'heure. Le sélectionneur Claude Le Roy a qualifié d'"exceptionnel" son capitaine, sans club depuis plus de six mois. "Un consultant a dit que j'étais gentil avec Adebayor pour le mettre dans ma poche, mais c'est faux, je ne cherche pas à me mettre les joueurs dans la poche, a développé Le Roy. Quand on a des choses à se dire on se les dit. J'ai eu des coups de gueule avec lui, parfois, mais notre respect mutuel est plus fort que tout".

Avec AFP

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG