Liens d'accessibilité

CAN 2017 Dussueyr veut un "état d'esprit plus conquérant" contre la RDC


Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer a réclamé de ses joueurs un "état d'esprit plus conquérant" contre la RD Congo vendredi, après la contre-performance face au Togo (0-0) lors de son entrée en lice dans la CAN 2017, jeudi en conférence de presse d'avant-match.

"Sur le 1er match, on n'a pas mis tous les ingrédients pour prétendre à plus qu'un nul. Il va falloir aborder ce match très important avec un état d'esprit plus conquérant", a déclaré le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, champion sortant.

"On sait que la qualification va se jouer sur les deux prochains matches. A nous de répondre présent. J'ai confiance en mes joueurs pour hausser leur niveau de jeu", a-t-il ajouté, réclamant "un changement d'attitude".

Les "Elephants" ont manqué leur entrée en lice en ne faisant pas mieux qu'un nul face au Togo, adversaire présumée le plus faible du groupe C qui s'est qualifié in extremis pour la CAN-2017. Les "Léopards" en ont eux pris les commandes grâce à leur victoire contre le Maroc (1-0) lundi dernier.

Si la Côte d'Ivoire "a toujours son destin entre (ses) mains", selon Dussuyer, face à la RDC, "une équipe très compétitrice dans l'âme, généreuse, agressive et qui sait mettre un impact physique", "il convient surtout que nous retrouvions (nos qualités), a-t-il encore remarqué.

Le défenseur Lamine Koné, victime d'une "gêne il y a deux jours" est le seul joueur ivoirien à être incertain pour la rencontre, selon lui.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG