Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

FC Barcelone-Celta Vigo en affiche des 8es de finale de la Coupe d'Espagne


L'attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi du FC Barcelone, à droite, joue la balle de la tête contre le RC Celta de Vigo au stade Camp Nou de Barcelone le 2 décembre 2017.

Le FC Barcelone, tenant du trophée et leader du Championnat d'Espagne, sera opposé au Celta Vigo en 8es de finale de la Coupe du Roi, selon le tirage au sort effectué mardi qui a évité tout choc entre les cinq premiers de la Liga.

Le Celta, entraîné par un ancien gardien et ex-manager adjoint du Barça, Carlos Unzue, est devenu la permière équipe à prendre des points au Camp Nou en Liga depuis un an en décrochant le nul (2-2) samedi.

L'équipe galicienne avait également éliminé le Real Madrid pour une place dans le dernier carré la saison dernière, mais le Barça, qui n'a été éliminé par aucune autre équipe que le Real depuis 2010 en Coupe, reste grand favori pour atteindre les quarts avec retour en Catalogne.

Le Real de Zidane a bénéficié d'un bon tirage avec la seconde manche à Santiago Bernabeau contre un pensionnaire de D2, Numancia, qui a éliminé Malaga au tour précédent.

Deux formations de D3, Lleida Esportiu, tombeur de la Real Sociedad, et Formentera, seront les grosses cotes face respectivement à l'Atletico Madrid et Alavès, finaliste en 2017.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG