Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles
RDC

Félix Tshisekedi sera investi jeudi, selon un conseiller à la présidence


Félix Tshisekedi signe l'accord conclu sous la médiation des évêques catholiques à Kinshasa, 31 décembre 2016.

Le nouveau président de la RDC (République démocratique du Congo) sera investi jeudi au palais de la nation, le bureau de travail du président sortant, indiquent des sources proches de la présidence.

"L’investiture aura bien lieu jeudi à 12 heures," a dit à VOA Afrique le Conseiller principal du président Joseph Kabila en matière de diplomatie, Barnabée Kikaya Bin Karubi.

Investiture de Félix Tshisekedi le 24 janvier
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:17 0:00

Un autre conseiller du président Kabila a, lui aussi, confirmé cette information, précisant que la cérémonie se tiendra au palais de la nation "en présence d’une dizaine de chefs d’Etat africains".

"Le monde entier va bien assister à une passation de pouvoir civilisée et pacifique ce jour-là, contrairement à ce qui se disait," a indiqué un autre conseiller de M. Kabila. Mais aucun communiqué officiel n'était pas encore rendu public sur les détails de cette investiture.

Le lieu et la date de la cérémonie ont fait l’objet des discussions entre l’équipe du président entrant et celle du président sortant, indiquent les mêmes sources.

En plus des Chefs d’Etats africains attendus, la France et les Etats-Unis seront représentés à la cérémonie par leurs ambassadeurs. Le nouveau président élu Félix Tshisekedi a rencontré mardi, l'ambassadeur américain.

XS
SM
MD
LG