Liens d'accessibilité

Arsenal et Milan face à leurs dauphins en Europa League


La coupe de l'Europa League, à Amsterdam, le 2 mai 2017.

Arsenal et l'AC Milan affrontent les deuxièmes de leurs groupes jeudi lors de la 3e journée d'Europa League et ont l'occasion, en cas de troisième victoire, de prendre déjà le large.

Les deux grands favoris de l'épreuve respirent sur la scène européenne, alors qu'ils lambinent dans les affaires domestiques. Si bien qu'ils pourraient faire tourner leurs effectifs et se focaliser sur le week-end de championnat à venir.

Le Milan vient de perdre deux matches coup sur coup en Serie A, notamment le derby face à l'Inter (3-2). Il reçoit jeudi l'AEK Athènes, posté à deux points de son fauteuil de leader. Dans l'autre match de ce groupe D, l'Austria Vienne doit vaincre Rijeka pour se relancer.

Arsenal se rend chez l'Etoile Rouge Belgrade, solide leader de son championnat national, et également posté à deux longueurs du club anglais. Le BATE Borisov et Cologne tenteront de rester dans la course au deuxième billet.

Les Gunners ont rechuté ce week-end en Premier League, face à Watford (2-1), et se retrouvent déjà à neuf points du leader (Manchester City). Le déplacement à Everton risque de concentrer toute l'attention d'Arsène Wenger.

Everton, justement, est en bien moins bonne posture en C3: le club de Wayne Rooney doit redresser la barre après avoir totalement raté son entame, corrigé 3-0 à Bergame puis neutralisé à domicile par les Chypriotes de Limassol (2-2).

Il reçoit Lyon, demi-finaliste de l'épreuve la saison dernière qui n'a pu qu'aligner deux nuls dans l'épreuve. Dans ce groupe E, l'Atalanta Bergame a l'occasion de creuser l'écart en tête avec la réception de Limassol.

A noter aussi l'explication entre le Nice de Mario Balotelli et la Lazio Rome, les deux coleaders du groupe K. Lequel poursuivra son carton plein ?

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG