Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Elise Stefanik choisie par les élus républicains pour remplacer Liz Cheney


La représentante républicaine Elise Stefanik s'adresse aux médias à Washington, aux États-Unis, le 14 mai 2021.

Les républicains de la Chambre des représentants ont élu vendredi la représentante Elise Stefanik comme n°3 du parti dans la chambre basse du Congrès, en remplacement de Liz Cheney, évincée mercredi.

Mme Stefanik, 36 ans, est proche de l'ancien président Donald Trump. Au Congrés depuis 2015, elle représente la 21e circonscription de l'État de New York.

L'élévation de Mme Stefanik au poste de présidente de la Conférence du parti républicain de la Chambre des représentants semble consolider la perception que M. Trump, 74 ans, reste seul maître à bord du navire.

Mercredi Liz Cheney, devenue désormais une élue ordinaire parmi d'autres, avait juré qu'elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher au 45e président de revenir à la Maison Blanche.

Pour rappel, au cours des élections de 2020, les républicains ont perdu le contrôle des deux chambres du Congrès ainsi que la présidence, au profit des démocrates.

"J'adresse mes remerciements au président Trump pour son soutien. Il reste un élément essentiel de notre équipe républicaine", a déclaré Mme Stefanik peu après sa victoire vendredi.

XS
SM
MD
LG