Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Du jogging écolo au Togo


Du jogging écolo au Togo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:43 0:00

Brûler des calories en faisant du jogging et par la même occasion débarrasser l’environnement des déchets plastiques. L’Eco jogging est un concept qui pourrait faire école.

Chaque samedi une quinzaine de togolais choisissent un quartier de Lomé pour le débarrasser des déchets plastiques qui l’étouffent. L’activité baptisée Ecojogging allie footing et ramassage des déchets plastiques.

Felix Tagba, l’initiateur de Ecojogging déclare: "L'Ecojogging est un concept qui consiste à courir tout en ramassant les déchets et après à les recycler. Alors la particularité de Ecojogging, c’est aussi la sensibilisation. Tout au long de notre course, nous avons sensibilisé les populations à ne plus jeter les déchets dans la rue mais de les jeter dans les poubelles. Pour notre propre santé, le jogging particulièrement, c’est un sport qui permet de bruler beaucoup des calories".

Les vertus de l' "Ecojogging" au Togo
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:02:01 0:00

Les Eco-joggeurs, après avoir enfilé des gants, en petites foulées, partent à l’assaut des rues dans la bonne ambiance. Ils scrutent les coins et recoins sur leur parcours à la recherche des déchets plastiques.

"Nous sommes heureux de participer à l'Ecojogging qui permet en même temps de faire du sport en étant utile pour notre environnement. Nous nous sommes engagés à ramasser les objets plastiques dans les quartiers de notre ville de Lomé qui est vraiment polluée à travers ces déchets plastiques".

"Je pense que c’est bien puisqu’il y a trop de déchets partout. Ça nous aide aussi pour la santé, genre courir c’est bon pour la santé et ramasser des déchets consiste aussi à faire la propreté, le ménage de l’environnement".

Jean-Paul, un jeune garçon d’à peine 12 ans a participé pour la première fois à une course Ecojogging.

"C’est vraiment agréable de courir et de ramasser des déchets en même temps. Ça nous aide à mieux protéger l’environnement parce que les déchets sont très toxiques", s'est-il réjoui.

Pour cette séance Ecojogging, 21 kilogrammes de déchets plastiques ont été ramassés. Des déchets qui sont confiés à une structure de recyclage qui se charge de leur donner une nouvelle vie.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG