Liens d'accessibilité

Dortmund prolonge son gardien controversé jusqu'en 2021


Un balle sur la pelouse en attendant le coup d'envoi d'un match entre le Borussia Dortmund et le Sporting Lisbon à Iduna Park, le 11 février 2016.

Le Borussia Dortmund a prolongé le contrat de son gardien international suisse Roman Bürki jusqu'en 2021, en dépit des critiques dont il est actuellement l'objet, a annoncé le club vendredi.

"Je suis très content de la confiance que me témoigne le Borussia Dortmund dans une phase tout à fait difficile pour moi", a admis le gardien remplaçant de l'équipe nationale suisse, dont l'actuel contrat expire en 2019.

"Roman convient parfaitement au Borussia Dortmund, sportivement et humainement", a déclaré le directeur sportif du Borussia Michael Zorc, "nous aimons son style de jeu, nous voyons en lui un gros potentiel de développement et nous sommes convaincus qu'il va très bientôt démontrer de nouveau avec constance (les qualités) qu'il porte en lui".

Cette preuve de confiance va aider le gardien de 26 ans à reprendre pied, après une avalanche de critiques sur ses deux derniers matches. Mardi en Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, il a fait une passe à l'adversaire qui a coûté un but à son équipe (1-1). Samedi dernier, lors de la défaite à domicile contre Leipzig, il était sorti à retardement sur le deuxième but du RB (2-3).

Arrivé de Fribourg à l'été 2015, Bürki a disputé 68 matches de Bundesliga avec Dortmund et 14 matches de coupes d'Europe. Il a remporté avec le Borussia la coupe d'Allemagne en juin dernier.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG