Liens d'accessibilité

Le Bayern à l'affût derrière Dortmund en Bundesliga


Pierre-Emerick Aubameyang et Nuri Sahin après le deuxième but de leur équipe contre FC Bayern Munich lors de la Supercoupe DFL à Dortmund, Allemagne, 5 août 2017.

Munich, qui aura un déplacement a priori facile samedi à Hambourg, à la lutte depuis plusieurs saisons pour se maintenir, peut prendre la tête de la Bundesliga en cas de faux-pas de Dortmund à Francfort, pour la 9e journée de Bundesliga qui débute vendredi avec Schalke-Mayence.

Le Bayern (2e, 17 pts) a remporté depuis l'arrivée de Jupp Heynckes sur le banc deux victoires avec la manière à domicile : 5-0 en championnat contre Fribourg samedi dernier, et 3-0 mercredi contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions.

Le champion en titre sera donc favori à Hambourg, un club en pleine crise qui reste sur six matches sans victoire dont cinq défaites. Les statistiques font froid dans le dos : le HSV n'a plus battu le Bayern depuis 2009, n'a pris que trois points lors de leurs 14 dernières confrontations, ne marquant que 6 buts pour 55 encaissés !

Pour conserver sa première place avec ses deux points d'avance, le Borussia Dortmund (19 pts) n'a pas vraiment le droit à l'erreur à Francfort, une équipe solide (7e, 13 pts) qui marque peu mais encaisse peu également.

Après sa désillusion européenne à Nicosie samedi (1-1 contre le modeste Apoel), le club de la Ruhr est quasiment éliminé de la C1 et devra par ailleurs digérer sa défaite à domicile en championnat contre Leipzig (2-3) samedi dernier, la première depuis avril 2015 devant son public fétiche du Signal Iduna Park.

Avec son gardien Roman Bürki en plein doute et sa défense toujours perméable, Dortmund comptera comme toujours sur sa puissance offensive et son buteur Pierre-Emerick Aubameyang pour conserver la tête.

Leipzig (3e, 16 pts) aura pour sa part une belle occasion d'enchaîner en recevant le promu Stuttgart (11e, 10 pts). Un faux pas de Munich pourrait projeter le RB à la deuxième place.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG