Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Deuxième journée de vote en Egypte


Un Egyptien vote lors de l'élection présidentielle dans un bureau de vote au Caire, en Égypte, le 27 mars 2018.

Les bureaux de vote ont ouvert mardi matin en Egypte pour la deuxième journée d'un scrutin présidentiel de trois jours que le candidat sortant Abdel Fattah al-Sissi est sûr de remporter faute de compétition véritable.

Comme la veille, les bureaux ont ouvert à 9 heures locales (7 heures GMT). Selon une journaliste de l'AFP et selon les images diffusées à la télévision, peu d'électeurs se présentaient mardi matin devant les urnes à l'ouverture des bureaux.

>> Lire aussi : Au Caire, la liesse des électeurs pro-Sissi

M. Sissi, élu président en 2014, a pour seul adversaire Moussa Mostafa Moussa, un homme politique méconnu du grand public et partisan du régime actuel.

Face à l'absence de compétition réelle, le taux de participation est, pour le pouvoir, l'unique enjeu de ce scrutin. Aucune donnée officielle à ce sujet n'avait toutefois été publiée mardi matin.

>> Lire aussi : Sissi semble incontournable malgré la crise dans le sud en Egypte

Mardi, la presse d'Etat est revenu sur le premier jour de vote avec des Unes dithyrambiques, évoquant une "Egypte en fête" et une "foule d'électeurs" se rendant aux urnes.

A la dernière présidentielle, il n'avait atteint que 37% après deux jours, incitant les autorités à prolonger de 24 heures, pour atteindre 47,5%.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG