Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Deux employés du CICR enlevés dans le Nord-Kivu

La vie à Butembo, dans le Nord-Kivu, RDC, 25 août 2016.
La vie à Butembo, dans le Nord-Kivu, RDC, 25 août 2016.

Les deux humanitaires ont perdu contact avec le Comité International de la Croix Rouge alors qu'ils se trouvaient dans le sud du Lubero dans l'est de la République démocratique du Congo

Joint par VOA Afrique, Patrick Megevand, porte-parole du CICR à Kinshasa confirme cette disparition : "Il y a eu un incident ce matin et nous sommes sans nouvelle de nos collègues. C'est inquiétant mais on préfère ne pas se prononcer."

Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les deux humanitaires dont la nationalité n'a pas été révélée.

Les équipes du CICR sur place se déplacent sans escorte.

Selon le correspondant de VOA Afrique à Goma, les FARDC mènent actuellement des opérations pour les retrouver.

Quatre Congolais, qui accompagnaient les deux autres humanitaires, ont été blessés dans le rapt près de Matembe, dans le sud du Lubero, raconte à VOA Afrique le docteur Musumba Obadi, médecin chef de zone à Alimbongo.

  • 16x9 Image

    Charly Kasereka

    Charly Kasereka travaille avec la VOA depuis 2013 en tant que correspondant dans le Nord-Kivu pour couvrir la guerre, les manifestations publiques, la santé, l'économie, l'environnement et la politique. 

XS
SM
MD
LG