Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Dembélé au clasico serait "prématuré", juge Valverde


Ousmane Dembélé a également été désigné recrue de l'année en Bundesliga et membre de l'équipe de l'année, 14 décembre 2017. (Twitter / Real Madrid)

Un retour sur les terrains du Français Ousmane Dembélé lors du clasico face au Real Madrid samedi prochain serait "prématuré" et reviendrait à "prendre un risque" pour un joueur encore convalescent, a estimé samedi l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde.

"Il se sent bien et cette semaine, il a fait davantage de choses avec le groupe. Mais il n'a pas effectué l'intégralité de tous les entraînements et la semaine prochaine il augmentera la charge de travail", a expliqué le technicien en conférence de presse.

>> Lire aussi : Dembélé reprend partiellement l'entraînement

Pour Valverde l'objectif reste un retour de Dembélé début janvier, comme annoncé en septembre au moment de la grave blessure subie par l'ailier français.

"Nous restons fidèle au même plan. Nous pensons qu'il peut être opérationnel en janvier. Tout autre plan serait prématuré et reviendrait à prendre des risques", a-t-il tranché.

Cet été, Ousmane Dembélé (20 ans) est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant le Barça pour 105 M EUR + 42 M EUR de bonus en provenance de Dortmund. Appelé à succéder à Neymar, parti au Paris SG, le Français a néanmoins vu son intégration tourner court à cause d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de sa troisième apparition sous le maillot blaugrana, mi-septembre.

Interrogé au sujet du clasico programmé samedi prochain, juste avant la trêve de fin d'année, Valverde a souligné l'importance pour Barcelone de commencer par gagner ce dimanche contre le Deportivo La Corogne (20h45/19h45 GMT) pour la 16e journée de Liga.

Cela permettrait au Barça (1er, 39 pts) d'aborder son déplacement au stade Bernabeu avec un matelas de 11 points d'avance sur le Real Madrid (4e, 31 pts) et un match de plus.

"Notre objectif est de gagner (dimanche), tout le reste est mathématique. Nous ne pensons pas au match de la semaine prochaine", a assuré Valverde, rappelant que toutes les rencontres, indépendamment de leur prestige, rapportaient trois points maximum.

"Nous nous concentrons sur le +Depor+ et ensuite le clasico sera un match important. Mais l'objectif, c'est d'abord de prendre les trois points demain (dimanche)", a conclu le technicien basque.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG