Liens d'accessibilité

Décès de la touriste tchèque blessée dans l'attaque au couteau à Hourghada

  • VOA Afrique

Devant l'hôpital de Dar Al Fouad au Caire, en Egypte, le 16 septembre 2015.

La touriste tchèque blessée le 14 juillet dans l'attaque au couteau à Hourghada (est de l'Egypte) est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital du Caire, portant à trois le nombre de victimes mortelles, a annoncé le ministère tchèque des Affaires étrangères.

La veille, le ministère avait déjà annoncé que la Tchèque de 36 ans se trouvait "en état de mort clinique" à la suite d'une défaillance multiviscérale.

"Les médecins égyptiens ont constaté dans la nuit de mercredi à jeudi que la patiente tchèque, qui était parmi les personnes attaquées par un assaillant à Hourghada, était décédée", a indiqué le ministère jeudi, dans un communiqué.

L'attaque sur une plage de cette station balnéaire au bord de la Mer Rouge avait déjà coûté la vie à deux ressortissantes allemandes.

Identifiée comme Lenka C. par la presse de son pays, la touriste tchèque était en vacances à Hourghada, avec son compagnon et son fils de 16 ans. Elle a été attaquée alors qu'elle bronzait sur une chaise-longue, la veille de son retour prévu en République tchèque.

"Elle a reçu environ six coups de couteau, à la poitrine, à la gorge et au dos", a indiqué son frère, Ales C., cité jeudi par le quotidien pragois Dnes.

Selon des sources judiciaire et sécuritaire égyptiennes, l'assaillant -arrêté juste après l'attaque- a "avoué avoir épousé les idées jihadistes".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG