Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Début du versement des allocations aux familles américaines avec enfants mineurs


La vice-présidente américaine Kamala Harris dans un centre préscolaire à Washington, le 11 juin 2021.

Les familles américaines avec des enfants en bas âge ont commencé jeudi à percevoir des versements en espèces du Trésor, selon un communiqué de presse publié par le gouvernement fédéral dont VOA Afrique a reçu une copie.

Ces versements s'élèvent à un maximum de 300 dollars par mois pour chaque enfant de moins de 6 ans et à 250 dollars par mois pour chaque enfant de 6 à 17 ans, selon le Trésor.

Ces allocations avaient été approuvées par le Congrès en mars dans le cadre du plan de relance économique du président Joe Biden pour juguler l'impact de la pandémie du nouveau coronavirus.

Au total, près de 15 milliards de dollars ont été versés aux familles qui comptent près de 60 millions d'enfants éligibles, précise le communiqué.

Selon le gouvernement américain, les experts estiment que plus de cinq millions d'enfants sortiront de la pauvreté cette année grâce à ces allocations en espèces.

Selon la loi actuelle, les paiements doivent expirer après un an, mais le président Biden a déjà demandé au Congrès une prolongation de quatre ans, rapporte CNBC. Certains élus démocrates disent qu'ils aimeraient que ces paiements deviennent permanents.

Selon les données de 2019 du Bureau américain du recensement, les États-Unis comptent 83 millions de familles avec des enfants de moins de 18 ans. Ces familles gagnent un revenu moyen de 86 000 dollars.

XS
SM
MD
LG