Liens d'accessibilité

Au moins 8 morts dans un naufrage au large du Kenya


Un homme à bord d'un bateau près de l''île de Lamu, Kenya, 26 novembre 2014. (Hilary Heuler / VOA News)

Il n'y a jusque-là aucune nouvelle sur au moins deux personnes qui étaient à bord d'un bateau qui a fait naufrage mardi entre l'île de Lamu (est) et le continent, au Kenya. Mais les corps d'au moins quatre femmes, trois enfants et un homme déjà été repêchés, selon la police,

Au moins huit personnes se sont noyées mardi au large des côtes kényanes et au moins deux autres étaient portées disparues dans le naufrage d'un bateau surchargé reliant l'île de Lamu (est) au continent, selon la police locale.

Le naufrage a eu lieu vers 11H00 (08H00 GMT) lorsque de puissantes vagues ont fait chavirer le bateau qui transportait 30 personnes ainsi que des marchandises.

Selon Akello Odhiambo, commandant adjoint des forces de police de la région de la côte, "huit corps ont déjà été repêchés, ceux d'un homme, de quatre femmes et de trois enfants".

Les opérations de secours, toujours en cours, ont permis de sauver 20 personnes, a-t-il ajouté.

"A ce stade, il y a deux disparus. Certaines informations suggèrent qu'il pourrait y en avoir plus mais la probabilité est réduite", a déclaré un autre haut responsable policier, sous couvert de l'anonymat.

En janvier 2012, deux bateaux transportant des passagers étaient entrés en collision entre l'île de Lamu et le continent, faisant sept morts.

L'idyllique Lamu, sur l'océan Indien, est séparée du continent par un étroit bras de mer. La vieille ville de Lamu est le plus ancien et le mieux préservé des lieux de peuplement swahili d'Afrique orientale et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG