Le gouvernement camerounais et l'entreprise canadienne chargée de construire un vaste complexe sportif à Yaoundé ont annoncé vendredi la prochaine reprise des travaux sur le site, interrompus l'été dernier après un litige entre les deux parties.
Quinze films seront en compétition pour le grand prix du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) au Burkina Faso, le plus grand rendez-vous du cinéma africain qui se déroulera du 25 février au 4 mars, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Une entreprise canadienne chargée d'achever la construction d'un complexe sportif à Yaoundé a dénoncé mercredi les "attaques infondées" du ministère des Sports camerounais qui l'accusait, dans un courrier interne authentifié par l'AFP, de vouloir résilier unilatéralement son contrat.
Cinq employés de Médecins sans Frontières (MSF), dont quatre arrêtés dans l'ouest du Cameroun il y a plus d'un an pour avoir pris en charge un blessé, un rebelle séparatiste présumé, ont été acquittés, ont annoncé vendredi leur avocat et l'ONG.
La Commission européenne a infligé jeudi un "carton rouge" au Cameroun pour son manque de coopération dans la lutte contre la pêche illicite, en proposant d'ajouter ce pays à la liste des Etats sanctionnés.
Les séparatistes des régions anglophones du Cameroun ont décrété un couvre-feu de 24 heures, empêchant les gens de circuler dans les rues et les entreprises de fonctionner. Le reportage de Moki Edwin Kindzeka depuis Yaoundé, le récit avec Lionel Gahima
Certains accusent Yaoundé d’avoir un agenda caché derrière cette injonction faite aux ONG de se conformer à la réglementation en vigueur.
Un militaire a été tué et un autre blessé jeudi dans une embuscade tendue par des jihadistes dans l'extrême-nord du Cameroun où ils mènent régulièrement des attaques, ont indiqué vendredi à l'AFP deux sources militaire et locale.
Cap sur le Cameroun pour parler économie et finances publiques… La nouvelle loi de finances a été promulguée mardi par le Président de la République Paul Biya en dépit des réserves de l’opposition et de la société civile qui dénoncent une consécration de la vie chère en 2023.
L’année 2022 au Cameroun a été dominée par la frénésie du football et les 40 ans au pouvoir du président Paul Biya.
Le gardien de but du Cameroun, André Onana, 26 ans, écarté de la sélection camerounaise lors du Mondial-2022 pour "indiscipline", a annoncé sa retraite internationale dans un message sur Twitter vendredi.
Au Cameroun, l’ancien directeur général entre 2005 et 2016 de la Cameroon Radio and Television, CRTV, l’organe audiovisuel public a été condamné ce mercredi à 12 ans de prison pour détournement de fond par le tribunal criminel spécial. De Yaoundé la correspondance d’Emmanuel Jules Ntap
Voir plus