Liens d'accessibilité

RDC: lourd bilan dans l'incendie d'un entrepôt à Kasumbalesa


L’incendie à Kasumbalesa, un poste frontalier entre la RDC et la Zambie, s’est déclenché à la suite d’une collision entre deux camions citernes remplis de carburant.

Selon Radio Okapi, le vice-gouverneur du Katanga, Guilbert Yav Tshibal, a annoncé mardi que 2 personnes sont mortes dans l’incendie de l’entrepôt de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) qui s’est déclaré lundi à Kasumbalesa, un poste frontalier entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie.

Le vice-gouverneur a également évoqué neuf blessés, et fait état de quarante-huit camions complètement calcinés. L’incendie s’est déclenché à la suite d’une collision entre deux camions citernes remplis de carburant.

De leur côté, ajoute Radio Okapi, des sources hospitalières parlent de 4 personnes décédées et d’une dizaine de blessés graves internés. Un bilan soutenu par des transporteurs, qui évoquent également 70 poids lourds complètement brûlés.

Les pompiers tentaient toujours mardi d’éteindre le feu sur le site de l’incendie, même si les flammes étaient largement maitrisées.

XS
SM
MD
LG