Liens d'accessibilité

L’OMS annonce la fin de l'épidémie de fièvre à Ebola en RDC


La viande de brousse peut transmettre le virus à Ebola, rappelle l'OMS (Reuters)

La viande de brousse peut transmettre le virus à Ebola, rappelle l'OMS (Reuters)

Aucun cas du virus n’a été détecté depuis 42 jours, soit deux fois la période d'incubation maximale.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la fin de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC). La RDC avait récemment fait une annonce similaire.

Dans son communiqué, l’OMS a précisé qu’aucun cas du virus n’a été détecté depuis 42 jours, soit deux fois la période d'incubation maximale. L'épidémie dans la province d'Equateur a coûté la vie à une cinquantaine de personnes.

D’autre part un médecin cubain qui a été contaminé par le virus en Sierra Leone, puis hospitalisé en Suisse, se trouve dans un état stable. Et au Mali, un médecin est mort du virus jeudi.

En Côte d'Ivoire, qui partage des frontières avec la Guinée, le Libéria et le Mali, des campagnes d'information sont en cours tandis que les travailleurs sociaux communautaires font du porte-à-porte pour promouvoir des comportements sanitaires sains.

En Guinée-Bissau, 10.000 travailleurs communautaires seront formés quant aux moyens d’affronter l’Ebola. Et au Bénin, 50 stations de radio locales diffusent des messages pédagogiques sur l’Ebola dans les huit langues principales du pays, signale l’UNICEF.

XS
SM
MD
LG