Aminata Kabba a appris par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que son fils avait été abattu par des hommes armés seulement quelques jours après les émeutes qui ont éclaté en Sierra Leone en août 2022.
La police sierra-léonaise a affirmé avoir arrêté "plusieurs" personnes, dont des officiers de l'armée, qui planifiaient de violentes attaques un an après les émeutes meurtrières d'août 2022 qui ont fait plus de 30 morts.
En Sierra Leone, une nouvelle drogue fait des ravages parmi la jeunesse : le kush, un mélange de produits chimiques similaire au cannabis. Dans ce pays, il suffit de 23 centimes d’euros pour s’offrir une petite heure de transe.
En Sierra Leone, les consommateurs de kush, un mélange de substances chimiques qui imite les effets du cannabis, sont partout, des bidonvilles aux rues plus huppées de Freetown. On les reconnaît à leur somnolence.
Le nouveau parlement de la Sierra Leone aura la plus grande représentation féminine de l'histoire du pays, avec 41 femmes législateurs, soit plus du double, comparé aux dernières élections.
Le principal parti d'opposition a dénoncé des irrégularités et maintient son "rejet total" des résultats de l'élection présidentielle, dans un communiqué reçu dans la nuit de jeudi à vendredi par l'AFP.
Les rues de Freetown, capitale de la Sierra Leone, étaient calmes mercredi matin au lendemain de la prestation de serment du président Julius Maada Bio pour un second mandat à l'issue de l'annonce de résultats contestés par son principal rival.
Le président Julius Maada Bio a été réélu mardi dès le premier tour pour un deuxième mandat à la tête de la Sierra Leone avec 56,17% des voix, a indiqué le chef de la commission électorale.
En Sierra Leone le président sortant Julius Maada Bio est en tête de l'élection présidentielle avec 55,86% des voix après 60% du dépouillement, selon les chiffres partiels fournis hier par la commission électorale.
Le président sortant Julius Maada Bio est en tête de l'élection présidentielle en Sierra Leone avec 55,86% des voix après 60% du dépouillement, selon les chiffres partiels fournis lundi par la commission électorale.
Les électeurs Sierra-Léonais ont voté samedi pour élire leur président, dans un pays en plein marasme économique où le sortant Julius Maada Bio brigue un second mandat face à son principal concurrent Samura Kamara.
En Sierra Leone, des heurts ont opposé les forces de l’ordre et des partisans du principal candidat de l'opposition à la présidentielle. A deux jours du scrutin, une frange de l'électorat dit craindre des violences, sur fond des problèmes économiques que connaît le pays.
Voir plus