Liens d'accessibilité

Zlatan Ibrahimovic resigne un an avec Manchester United


Zlatan Ibrahimovic lors du match qui oppose Manchester United et l'AFC Bournemouth, le 4 mars 2017.

La star suédoise Zlatan Ibrahimovic, 35 ans et arrivé à Manchester United à l'été 2016, a signé un nouveau contrat d'un an avec le club anglais.

"Je suis de retour pour achever ce que j'avais entrepris. J'ai toujours eu l'intention de rester et c'était également le souhait du club", a indiqué Ibrahimovic sur le site de MU. Le Suédois récupère au passage le N.10 laissé vacant par le départ à Everton du capitaine historique des "Red Devils", Wayne Rooney.

"Ibra", victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en avril dernier et opéré aux Etats-Unis, est toujours en convalescence. Il a toutefois posté sur ses différents réseaux sociaux des vidéos le montrant dans diverses salles de musculation, dont l'une avec la mention "quel genou ?" où on le voit donner de grands coups de pied sur un sac de frappe.

Malgré son âge, avancé pour un avant-centre, celui qui avait rejoint ManU l'été précédent en provenance du Paris SG a inscrit la bagatelle de 28 buts la saison dernière, en 46 matches. "Nous sommes ravis d'avoir son ambition et son expérience à nouveau à nos côtés", a affirmé son entraîneur Jose Mourinho, cité dans le communiqué de Manchester United.

Quant à "Zlatan", toujours modeste dans ses déclarations officielles, il a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui grimé façon christique en pleine poignée de main virile avec un diable rouge, le surnom de Manchester United.

"Je ne peux attendre d'être de retour sur la pelouse d'Old Trafford, mais je sais aussi que je dois prendre mon temps pour être sûr que je suis prêt. J'ai travaillé dur et je continuerai de le faire pour être sûr que je ferai mon retour sur le terrain en étant dans les meilleures conditions possibles", a également déclaré l'ancien joueur de Milan (AC et Inter) sur le site du club.

Une fois remis, "Ibra" devrait toutefois bénéficier de moins de temps de jeu cette saison puisque United a recruté cet été l'avant-centre belge Romelu Lukaku à Everton, moyennant 80,5 millions d'euros. Il s'agit du transfert le plus élevé de l'histoire entre deux clubs anglais.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG