Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le parti républicain a officiellement investi Donald Trump pour un second mandat


Dans la salle de la Convention nationale républicaine, à Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis, le 24 août 2020. (Photo: Chris Carlson/Pool via REUTERS)
Dans la salle de la Convention nationale républicaine, à Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis, le 24 août 2020. (Photo: Chris Carlson/Pool via REUTERS)

Le président américain Donald Trump et le vice-président Mike Pence ont été investis lundi par le parti républicain comme leurs porte-étendards pour la présidentielle prévue le 3 novembre.

L’événement a eu lieu lors du lancement de la convention nationale du parti lundi dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord.

Les délégués se sont rassemblés en personne, à raison de six par État, rapporte le quotidien Charlotte Observer.

Les débats ont été officiellement ouverts par Ronna McDaniel, la présidente nationale de l'équipe exécutive du parti. Elle a ensuite cédé le podium au maître des cérémonies de la convention, le représentant de Californie Kevin McCarthy, chef des républicains dans la chambre basse fédérale.

Comme à l’accoutumée, l'événement a débuté par une prière et le serment d'allégeance. Après le décompte des votes par État, M. Trump a reçu 2550 voix.

Selon un calendrier publié par le parti républicain, la majeure partie de la matinée du lundi sera consacrée à l’adoption des règles de procédure de la convention. La plupart des discours sont prévus pour le soir.

D’après le quotidien Politico, plus de 70 personnes prendront la parole à tour de rôle au cours des prochains jours. Il s'agit de politiciens, de membres de la famille du président Trump et de citoyens ordinaires.

M. Trump, 74 ans, brigue un second et dernier mandat à la tête du pays.

Le président Trump devrait faire une allocution vers la mi-journée, heure locale, selon Mme McDaniel.

XS
SM
MD
LG