Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Une femme prend l'avion sans passport ni billet


Marilyn Hartman, arrêtée par la police de Chicago, en janvier 2018.

Sans billet ni passeport, Marilyn Hartman s'est rendue à l'aéroport international O'Hare de Chicago la semaine dernière, pour monter à bord d'un avion de British Airways en partance pour Londres, où elle a été appréhendée par des douaniers.

Une vidéo de surveillance de l'aéroport a montré Marilyn Hartman, 66 ans, se déplaçant à travers l'aéroport de Chicago sans carte d'embarquement ni passeport, comme le rapporte le Chicago Tribune.

Elle est d'abord passée devant deux agents de la sécurité des transports pendant qu'ils vérifiaient les cartes d'embarquement des autres passagers, a déclaré Tandra Simonton, porte-parole du procureur du comté de Cook.

"Elle a caché son visage avec ses cheveux et est passée devant les agents sans présenter la documentation appropriée pour monter à bord d'un vol", a déclaré Tandra Simonton.

Des voyageurs attendent dans la file de sécurité, à l'aéroport de Chicago, le 16 mai 2016.
Des voyageurs attendent dans la file de sécurité, à l'aéroport de Chicago, le 16 mai 2016.

Elle se met ensuite avec les autres passagers dans une ligne de sécurité. Une fois dans la salle d'embarquement, elle tente de monter à bord d'un vol vers le Connecticut vers 14 heures, en essayant de se dissimuler derrière un passager qui attendait dans la file, a précisé Tandra Simonton.

Alors que Mme Hartman essayait de passer devant le passager, l'agent de contrôle l'a arrêtée et lui a ordonné de s'asseoir.

Les procureurs ont déclaré que Marilyn Hartman passait la nuit à l'aéroport et, le lendemain, elle s'est approchée d'une navette qui se dirigeait vers la porte internationale.

"Cette navette nécessite un passeport et un billet d'avion pour monter à bord", a déclaré Mme Simonton, mais en dépit de n'avoir aucun document, elle est montée à bord de la navette.

Selon la police, elle a ensuite pris un vol qui a atterri à l'aéroport d'Heathrow à Londres, où elle a été détenue par les douaniers britanniques et s'est vue refuser l'entrée au Royaume-Uni. Quand elle est arrivée aux Etats-Unis jeudi, elle a été accusée d'un crime de vol et d'un délit pour intrusion.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG