Liens d'accessibilité

Sept personnes décèdent dans un accident d'avion en Angola

  • VOA Afrique

Un Embraer 120, lors d'un show à Dubaï, le 16 octobre 2017.

Les autorités angolaises ont confirmé lundi la mort des sept passagers et membres d'équipage, dont un Portugais et un Sud-Africain, d'un avion qui s'est écrasé jeudi dans le nord-est du pays, victime de mauvaises conditions météorologiques.

"Nous avons retrouvé l'épave de l'avion et les corps des sept victimes (...) nous poursuivons nos recherches pour localiser les boîtes noires", a déclaré à la radio-télévision nationale le responsable des recherches, Pedro Gonçalves.

Jeudi en fin de journée, l'avion, un bimoteur Embraer 120 de fabrication brésilienne appartenant à la compagnie locale Air Guicango, avait disparu des écrans radar vingt minutes après avoir décollé de Dundo (nord-est), près de la frontière congolaise, à destination de la capitale angolaise Luanda.

L'épave et ses occupants ont été localisés dimanche après-midi par les secours dans le lac Nacarumbo, près de la localité de Cuilo (nord-est), selon M. Gonçalves.

"Les investigations se poursuivent mais je peux déjà dire que l'appareil a été frappé par la foudre sur son aile droite, qui a causé l'incendie d'un des moteurs", a expliqué le responsable.

Outre les trois membres de l'équipage et deux passagers, de nationalité angolaise, un Portugais ambulancier des sapeurs-pompiers, et un Sud-Africain étaient à bord, selon les autorités de Luanda.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG