Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un Palestinien tué par des tirs de soldats israéliens


Des forces israéliennes prennent position lors d'échauffourées avec des manifestants palestiniens près de Ramallah, le 7 décembre 2017.

Un adolescent palestinien âgé de 16 ans a été tué mardi par des tirs de soldats israéliens au nord de Ramallah en Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Le Palestinien, identifié comme Laith Abou Naiem, a été atteint au visage lors d'affrontements avec des soldats dans le village de Moughir, selon ce ministère.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire a confirmé que des "violentes émeutes avaient lieu dans ce secteur et des pneus enflammés ainsi que des pierres ont été lancées en direction des soldats". Elle n'a toutefois pas été en mesure de confirmer si des Palestiniens ont été touchés par des tirs.

Dix-neuf Palestiniens ont été tués, la plupart au cours d'affrontements contre les forces israéliennes depuis la décision du président américain Donald Trump le 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

>> Lire aussi : Plan pour 1.285 logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie

Cette annonce a suscité la colère des Palestiniens.

Un colon rabbin a été tué par balles alors qu'il circulait en voiture le 9 janvier près d'une colonie dans le nord de la Cisjordanie.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG