Liens d'accessibilité

Après des semaines d'atermoiements, Uber a nommé comme nouveau PDG Dara Khosrowshahi, jusque-là patron d'Expedia, en remplacement de Travis Kalanick qui a démissionné en juin, a annoncé mardi soir le groupe américain.

"Nous sommes ravis d'annoncer que le conseil d'administration d'Uber a voté à l'unanimité pour que Dara Khosrowshahi devienne notre nouveau PDG", a écrit le groupe de location de voitures avec chauffeur dans un mail aux employés transmis à la presse.

Le conseil et la direction du groupe "sont confiants dans le fait que Dara soit la meilleure personne pour conduire Uber vers l'avenir", poursuit le texte, qui précise que le nouveau patron viendra voir les salariés "demain" mercredi.

Dara Khosrowshahi, 48 ans, était à la tête du voyagiste en ligne Expedia depuis 2005. Il aura la lourde tâche de redorer l'image d'Uber ternie par une cascade de scandales depuis des mois, sur fond d'accusations de harcèlement, de sexisme, de vols de technologies, entre autres.

Son prédécesseur, le controversé fondateur Travis Kalanick, accusé d'avoir lui-même entretenu une culture d'entreprise brutale, avait été poussé vers la sortie par des investisseurs puissants fin juin.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG