Liens d'accessibilité

Un mari met le feu à sa femme avant de s'immoler en France


Des pompiers luttent contre un incendie à Dunkirk, France, 6 octobre 2002.

Un couple de la banlieue parisienne était samedi entre la vie et la mort après que le mari eut mis le feu à son épouse avant de tenter de s'immoler, après une dispute, selon une source du parquet.

Vivant au 4e étage d'un immeuble du Plessis-Robinson (sud-ouest de Paris) qui a été partiellement endommagé par l'incendie, le couple aurait eu dans la nuit de vendredi à samedi un différend d'ordre conjugal et l'homme serait alors passé à l'acte, sans que l'on sache dans l'immédiat quel produit inflammable il a utilisé.

Les secours ont retrouvé la femme de 34 ans brûlée à 80%. Ils ont ensuite secouru l'homme qu'ils ont retrouvé "en train de brûler sur le balcon" de l'appartement, selon la même source, confirmant une information du quotidien Le Parisien. L'homme, âgé de 40 ans, est brûlé à 70%.

Des voisins de l'étage en-dessous, voyant de la fumée s'échapper de l'appartement, ont donné l'alerte. Avant l'arrivée des secours, ils ont enfoncé la porte de l'appartement incendié et en ont extrait la fille du couple, âgée de 7 ans. Elle n'a a priori pas été blessée mais était en état de choc.

Les trois membres de la famille ont été hospitalisés dans des établissements différents.

La police scientifique s'est rendue sur place pour déterminer les circonstances du drame et une enquête a été ouverte.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG