Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Tunisie-Nigeria pour la 3e place de la CAN-2019


Ahmed Musa de l'équipe du Nigeria en Russie, le 22 juin 2018.

Plus convaincant en poules, le Nigeria a ensuite sorti le tenant du titre, le Cameroun, en huitièmes puis l'Afrique du Sud en quarts avant une élimination face à l'Algérie, équipe la plus impressionnante de cette CAN.

"Nous avons joué contre l'équipe la plus forte du tournoi mais nous étions aussi très bons, maintenant nous voulons revenir avec la troisième place", a espéré le sélectionneur allemand du Nigeria Gernot Rohr en conférence de presse.

Face aux Tunisiens, les Nigérians pourront s'appuyer sur leur expérience des "petites finales". Ils ont déjà fini sept fois à la troisième place de la CAN contre une fois pour les Tunisiens en... 1962. Mais le sélectionneur de la Tunisie, le Français Alain Giresse, a déjà décroché le bronze dans la compétition, c'était avec le Mali en 2012.

"Le match sera très difficile physiquement, mais nous allons tout essayer pour atteindre la troisième place", a prévenu l'ancienne gloire des Bleus.

Autre enjeu de ce match, la place de meilleur buteur de cette édition, convoitée par le Nigérian Odion Ighalo. Seul en tête du classement avec 4 buts, l'attaquant tentera de distancer le Sénégalais Sadio Mané et les Algériens Riyad Mahrez et Adam Ounas, en embuscade avec trois buts et qui s'affrontent en finale vendredi.

A noter que lors de ce match pour la troisième place, si les deux équipes sont à égalité à l'issue du temps réglementaire, elles disputeront une séance de tirs au but sans passer par la prolongation.

XS
SM
MD
LG