Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Trump part en Floride pour rencontrer des victimes de la fusillade


Le président Donald Trump fait une déclaration après à la Maison Blanche, Washington, 15 février 2018.

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il allait se rendre en Floride et rencontrer des victimes d'une fusillade dans un lycée qui a fait au moins 17 morts.

"Je vais partir pour la Floride aujourd'hui (vendredi) pour rencontrer des gens parmi les plus courageux sur Terre - mais des gens dont les vies ont été totalement détruites", a tweeté le président.

M. Trump n'a pas précisé quand il devait rencontrer les victimes mais il a prévu de se rendre dans sa résidence de Mar-a-Lago, qui se trouve non loin de Parkland où s'est produite la fusillade, pour le long week-end du President's Day.

>> Lire aussi : Le tireur de Floride inculpé de 17 meurtres avec préméditation

"Je travaille également avec le Congrès sur de nombreux fronts", a ajouté le président, qui a dit jeudi matin vouloir améliorer la gestion des personnes souffrant de problèmes psychiatriques et la sécurité dans les établissements scolaires mais n'a absolument pas mentionné les armes à feu.

Or, chaque fusillade aux Etats-Unis relance le débat sur la législation sur les armes à feu dont le droit à la détention est protégé par le deuxième amendement de la Constitution.

Nikolas Cruz, 19 ans, a semé en quelques secondes la mort et le chaos dans son ancien lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, avec un fusil d'assaut acheté légalement en février 2017. Il a été inculpé jeudi de 17 assassinats. Il a également blessé quinze personnes.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG