Liens d'accessibilité

Trump : l'option militaire sur la Corée du Nord n'est "pas inéluctable"


Le président Donald Trump reçoit l'émir du Koweit cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah. à la Maison Blanche. Washington, 7 septembre 2017.

Le président américain Donald Trump a affirmé jeudi que l'emploi de la force militaire contre la Corée du Nord n'est "pas inéluctable".

"Une action militaire serait certainement une option. Est-ce inéluctable ? Rien n'est inéluctable? (...),", a déclaré le président des Etats-Unis au cours d'une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche avec l'émir du Koweit cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah. ​

"J'espère que nous n'aurons pas à l'utiliser en Corée du Nord. Si nous le faisons, ce sera un jour très triste pour la Corée du Nord," a poursuivi le président américain.

Trump propose sa médiation dans la crise du Golfe

M. Trump a proposé, au cours de la même conférence de presse, sa médiation pour tenter de résoudre la crise du Golfe, qui sévit depuis que l'Arabie saoudite et ses alliés ont rompu début juin leurs relations avec le Qatar et lui ont imposé de lourdes sanctions.

"Je serais prêt à être médiateur", a déclaré M. Trump.

"Je pense que c'est quelque chose qui va être résolu de manière assez simple". L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte, suivis par de nombreux autres pays, ont rompu depuis le 5 juin leurs relations diplomatiques avec Doha, lui reprochant de soutenir des groupes extrémistes et de s'être trop rapproché de l'Iran chiite, grand rival du royaume sunnite d'Arabie saoudite.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG