Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Supercoupe d'Espagne: "On ne vient pas pour se promener", prévient Zidane


Le Manager du Real Madrid Zinédine Zidane, le 7 janvier 2020.

"On ne vient pas ici pour se promener", a prévenu l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane en conférence de presse mardi, à la veille de la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre Valence à Jeddah (Arabie saoudite).

"C'est la première édition en Arabie Saoudite et la compétition constitue un immense espoir. On est ici pour elle, on ne vient pas ici pour se promener. C'est une compétition importante et on veut tout donner pour faire un grand match demain (mercredi)", a déclaré Zidane mardi soir en conférence de presse.

"Chaque match est unique. Ce n'est pas comme jouer un match de Liga: on joue tous les deux à l'extérieur, c'est un seul match sec, il y a des blessés... Tout change, mais notre mentalité, elle, ne change pas", a encore soufflé le technicien madrilène.

"Il n'y a pas de favori. Les quatre équipes qui sont ici sont les quatre favoris pour l'emporter. La seule chose à laquelle on pense, c'est notre match de demain. C'est une demi-finale, mais pour nous, ce sera une finale", a continué "ZZ".

Mercredi à 19h00 GMT, le Real Madrid, qui a obtenu le quatrième et dernier ticket qualificatif pour la Supercoupe d'Espagne en tant que meilleur demi-finaliste de la dernière Coupe du Roi, affrontera le Valence CF sans Eden Hazard, toujours pas remis d'une fracture à la cheville droite, et sans ses attaquants-stars Gareth Bale ni Karim Benzema.

Le Français est touché aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche et le Gallois souffre d'une "infection des voies respiratoires supérieures", avait indiqué lundi le club madrilène.

En l'absence de Bale et Benzema, le jeune avant-centre serbe Luka Jovic (22 ans, 1 but en 15 matches depuis son arrivée cet été en provenance de l'Eintracht Francfort) pourrait figurer sur le front de l'attaque madrilène. "Une option importante", selon "Zizou".

"Luka Jovic, c'est le futur. Il faut y aller doucement avec lui. C'est un jeune qui veut apprendre et jouer. Il peut mettre des buts, mais ce qui m'intéresse, c'est le joueur complet qu'il peut être. Mais cela ne fait que cinq ou six mois qu'il est avec nous, alors un peu de tranquillité", a réclamé Zidane.

XS
SM
MD
LG