Liens d'accessibilité

Six islamistes armés tués en Algérie

  • VOA Afrique

Des policiers dans la ville de Laghouat, en Algérie, le 11 janvier 2012.

L'armée algérienne a tué six islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger qui est toujours en cours, a indiqué lundi le ministère de la Défense.

Cette opération est menée dans la zone de Safsafa près de Tipaza (70 km à l'ouest d'Alger). Lancée, le 23 juillet, elle a permis jusqu'à présent, en incluant le bilan de lundi, "la neutralisation de huit terroristes", a-t-on ajouté de même source.

Les autorités algériennes utilisent le mot "terroriste" pour désigner les islamistes armés qui sont actifs dans le pays depuis le début des années 1990.

Plusieurs armes, dont cinq pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été saisis lundi, ont indiqué les autorités.

Selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de plusieurs bilans officiels, l'armée a tué 71 islamistes armés et en a arrêté 23 depuis le début de l'année.

Les violences attribuées à des islamistes armés, qui avaient ensanglanté l'Algérie durant les dix années de guerre civile (1992-2002), ont considérablement baissé dans le pays mais des groupes restent actifs et s'en prennent généralement aux forces de sécurité.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG